Lancement Officiel du projet CAPAC’IT 4 AFRICA

Du 22 au 26 Avril 2024, nous avons pris part en tant que membre du consortium au séminaire de lancement du projet #𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖’𝗜𝗧𝟰𝗔𝗙𝗥𝗜𝗖𝗔 à Saly au Sénégal.

Ce séminaire de lancement a été précédé d’une cérémonie de lancement officiel qui a eu lieu dans la matinée du lundi 22 avril dans les locaux de Simplon Sénégal/Africa.

Le projet Capac’IT 4 Africa a pour objectif principal d’améliorer la qualité de la formation professionnelle offerte par les organisations participantes en Afrique subsaharienne.

Le projet implique 11 partenaires complémentaires issus de 10 pays différents, avec l’ambition de dynamiser le réseau francophone international de Simplon.co. La force de ce consortium réside dans la diversité et la complémentarité des partenaires – réunissant 11 entités francophones partageant une vision commune pour l’évolution de l’éducation en Afrique subsaharienne.

#CapacIT4Africa soutenu par l’Union Européenne

Capac’IT 4 Africa, c’est un consortium de 11 organismes de formation unis pour renforcer la qualité de l’enseignement professionnel en Afrique subsaharienne. Ensemble, nous échangeons des idées et des pratiques pour transformer l’éducation. En utilisant des approches actives et par projets, nous répondons aux exigences du marché numérique tout en tenant compte des évolutions sociales en Afrique et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *